Prestation action sociale interministérielle

Carte SRIAS PACA

Désormais vous pouvez vous procurer gratuitement votre carte SRIAS  PACA.

Afin de pouvoir vous identifier comme ayant-droit de la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale PACA, cette carte nominative et personnelle constituera le moyen d'identification auprès de nos différents partenaires listés sur ce site.

La demande doit-être adressée uniquement par mail, en précisant votre nom, prénom(s), adresse de résidence, ministère d'appartenance ainsi que le code ministère (voir liste des codes dans onglets "la SRIAS PACA" puis "qui sont les bénéficiaires") et en y joignant de votre dernier bulletin de salaire ou de pension à l'adresse suivante: cartesrias@gmail.com

> Voir l'article

Le CESU 0-6 ans : une prestation d’aide à la garde des enfants

ACTION SOCIALE INTERMINISTERIELLE – AIDE A LA FAMILLE : la prestation CESUChèque emploi service universel – garde d’enfant 0-6 ans

Vous avez un ou plusieurs enfants âgés de moins de 6 ans ? Dans le cadre de l’action sociale interministérielle, le ministère de la fonction publique participe à vos frais de garde !

Pour les agents vivant en couple, le montant de l’aide est soumis à un plafond de ressources et son montant, en année pleine, est de 400 ou 700 €.

Pour les familles monoparentales, l’aide est accordée sans plafond de ressources, et son montant, en année pleine, est de 265, 480 ou 840 €.

Besoin de plus d’information ?

Téléchargez le dépliant explicatif de la prestation et faites votre demande directement en ligne sur www.cesu-fonctionpublique.gouv.fr  ou adressez-vous à votre service ministériel d’action sociale.

Dépliant CESUChèque emploi service universel 2017 et formulaire de demande ci-dessous:

> CESUChèque emploi service universel 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,52 Mb

> formulaire demande CESUChèque emploi service universel 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,65 Mb

> attestation de garde - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,25 Mb