Restauration Collective

Carte SRIAS PACA

Désormais vous pouvez vous procurer gratuitement votre carte SRIAS  PACA.

Afin de pouvoir vous identifier comme ayant-droit de la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale PACA, cette carte nominative et personnelle constituera le moyen d'identification auprès de nos différents partenaires listés sur ce site.

La demande doit-être adressée uniquement par mail, en précisant votre nom, prénom(s), adresse de résidence, ministère d'appartenance ainsi que le code ministère (voir liste des codes dans onglets "la SRIAS PACA" puis "qui sont les bénéficiaires") et en y joignant de votre dernier bulletin de salaire ou de pension à l'adresse suivante: cartesrias@gmail.com

> Voir l'article

Politique de restauration

La SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale soutient pour les agents de l'Etat la restauration collective en PACA et encourage l'introduction progressive et durable de produits bio dans le cadre d'une politique globale menée par les restaurants inter administratifs (RIA).

Des formations de sensibilisation ont ainsi été organisées et cofinancées par la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale PACA dans tous les RIA de la région.

C'est ainsi que les RIA d'Avignon, Saint Charles et de Nice ont intégré cette dimension et propose désormais régulièrement des produits bio et locaux.

 Les RIA bénéficient également de crédits interministériels pour la rénovation des cuisines et des locaux.

La SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale a suivi en 2010 la rénovation du RIA d'Avignon, en 2011 et 2012, le RIA de Nice, en 2012 le RIA de Marseille et prochainement les RIA de Toulon et Digne.

IMG_0242
travaux rénovation 4 oct 003
travaux rénovation 4 oct 010