Du 29 juin au 23 juillet 2024 / billetterie ouverte depuis le 15 février.
Tous les marins sont des chanteurs
François Morel, Gérard Mordillat & Antoine Sahler
Mardi 9 juillet à 22h.
Entendez-vous les mouettes et le chant des marins ? Dans ce spectacle tendre et facétieux, François Morel sort de l’oubli un marin-poète, chantre des côtes bretonnes. Aidé de ses acolytes aussi espiègles que lui, l’ex-Deschiens met en musique ces textes d’antan de manière réjouissante. Prenez place ! Nous prenons le large pour fêter la mer et l’amitié.
EXIT ABOVE — d’après la tempête
Anne Teresa De Keersmaeker, Meskerem Mees, Jean-Marie Aerts, Carlos Garbin / Rosas
Ven 12 et Sam 13 juillet à 22h
À l’origine était le Blues. Dans cette création rayonnante d’énergie, la chorégraphe belge Anne Teresa De Keersmaeker remonte aux racines de la danse et de la pop. À travers une marche solitaire ou collective, méditative ou engagée, les danseurs nous offrent une gestuelle répétitive d’une extrême musicalité. Et donnent à leur danse une dimension autant politique que contestataire. Ce coup de cœur du Festival d’Avignon 2023 est un retour aux fondamentaux.
Alors on danse… ! — L’Oiseau de Feu & Boléro
Béjart Ballet Lausanne
Jeu 18, Ven 19, Sam 20 juillet à 22h
Le Béjart Ballet Lausanne est une référence. Dans ce programme en trois temps, il nous donne à voir deux pièces emblématiques du répertoire de Maurice Béjart, L’Oiseau de Feu et Boléro, ainsi qu’une des dernières créations de la compagnie Alors on danse… ! Ces trois ballets impressionnent tant par leur énergie que par leurs couleurs flamboyantes.
Yé ! (L’eau)
Circus Baobab
Mar 23 juillet à 22h
Dans cette pièce explosive sur un sujet qui nous concerne tous, l’accès à l’eau, treize virtuoses mêlent cirque africain et nouvelles écritures contemporaines pour nous offrir des figures spectaculaires : portés à 7 mètres de haut, pyramides humaines vertigineuses, corps-à-corps et contorsions. Un spectacle saisissant à découvrir en famille, dès le plus jeune âge.